Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traversée Historique de Toulouse 2016 Une météo déplorable mais 100 véhicules au rendez-vous

Publié le par Meca Coeur Association

Traversée Historique de Toulouse 2016 - Caserne Genes Lougnon

Traversée Historique de Toulouse 2016 - Caserne Genes Lougnon

Malgré des conditions météo plus que défavorables, une centaine de passionnés étaient au rendez-vous ce dimanche matin sur le parking du centre commercial Labège 2, pour la sixième édition de la Traversée Historique de Toulouse, organisée par l'association Méca Coeur au profit des Restos du Coeur.

Après le traditionnel café-croissants du matin, remise des plaques, du road-book et c'est parti pour deux heures de circuit dans Toulouse, dédié cette année à nos forces de l'ordre et de sécurité.
Entre averses et éclaircies, nous avons pu admirer, parmi les plus anciennes, une De Dion Bouton double Phaeton, une Delahaye type 135, une Peugeot 301 coupé Golf, des tractions et une Citroën Torpedo.
Motards en tenue de pluie, cabriolets capotés, la parade toujours très éclectique, encadrée avec brio par une brigade de motards, était menée par un camion de pompiers Ford des années 50 et des véhicules militaires légers. Le convoi a emprunté le chemin des casernes, passant devant les pompiers de Ramonville, Vion et Lougnon, puis les gendarmeries de Saint Michel et Courrèges et enfin la caserne Pérignon.
La joyeuse parade reçoit toujours un très bon accueil du public toulousain qui à cette occasion retrouve ou découvre notre patrimoine automobile.
A l'arrivée, apéritif et déjeuner, au rythme Rock and Roll des groupes présents pour l'occasion.
La pluie n'a donc pas réussi à saper le moral des troupes, simplicité, bonne humeur et convivialité étaient à nouveau de la partie et c'est ce qui fait depuis 6 ans, le succès de la Traversée Historique de Toulouse.

Un grand merci à tous nos participants, partenaires et bénévoles qui de par leurs dons de matériel ou d'argent pour les uns, de temps et de bonne volonté pour les autres, contribuent à la bonne organisation de cette belle journée d'échanges et de rencontres autour de nos vieilles mécaniques.

Commenter cet article