Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MECA-COEUR 2008

Publié le

En hommage à Coluche et à sa fondation, MECA-CŒUR organise chaque année une journée festive au profit des Restaurants du Cœur de la Haute-Garonne .

Cette manifestation consiste en une exposition de véhicules de collection ou de prestige et même du futur : auto, moto et tout prototype.


 


L’année 2008 a été l’occasion de présenter la moto Yamaha OW31 ayant appartenu à Coluche pour son record de vitesse.

 

 

C’est aussi l’occasion pour le public de bénéficier de baptêmes à bord de ces mêmes véhicules sur le vaste site du Campus de l’Université Paul Sabatier et de partager un moment de convivialité .


   

 

Un point d’honneur est toujours mis sur les métiers autour de la mécanique avec la présence des lycées, de l’IUT Génie-Mécanique ainsi que la présence de pilotes.


 

 

D’autres activités -projection vidéo, jeux avec lots à gagner, animations musicales avec des groupes régionaux et sensibilisation à la sécurité routière -sont organisées par les bénévoles de l’association et de radio MonPaïs.


 

 

Un service de restauration est assuré sur place pour le déjeuner ; le repas étant gratuit pour tout exposant. Un service de sécurité est aussi prévu sur le lieu de la manifestation au cours de la journée.

 

 

 

Cette journée est aussi l’occasion de souligner l’engagement de tous les exposants et du public pour sa participation généreuse.


MECA-CŒUR III le 11 Octobre 2009 à l’Université Paul Sabatier.

ADRESSE : UPS, 118, route de Narbonne, 31062 Toulouse

CONTACT : Pierre Gabaix-Calle, gabaix@chimie.ups-tlse.fr, 05.61.55.75.19 et 06.19.80.12.04

Commenter cet article